Qu'est ce qui m'a pris?

Publié le par Jonathan F

Après ma sortie de ce matin, je me suis vite rendu compte que je devais m’équiper en accessoires d’exploration plus performants.

Ma lampe ne va pas du tout. Le faisceau est trop étroit, et je n’ai presque pas de vision périphérique dans le noir.

Il me faut aussi un pied de biche ou une barre en fer me permettant de forcer des portes et qui pourrait aussi mettre utile pour me défendre.

 

Pourquoi j’ai tant attendu avant de sortir de chez moi ?

J’aurai dû sortir dès que ça se calmait dans les rues.

 

Et que sont devenus les autres ? Elzéar, Dam’s, Dju, Liloo, Mau, Rémi, ...

 

Mis à part René, je n’ai aucune nouvelle de tout le monde.

 

Je pensais encore à cela alors que je me rendais vers le magasin de bricolage et le surplus militaire situé un peu au dessus de la voie rapide quand j’entendis des pas précipités sur ma gauche.

Je tentai de dégainer aussitôt mon couteau mais il se prit dans la sangle du sac.

Et quand je relevai la tête, je ne pus qu’entre apercevoir une silhouette disparaître à un coin de rue à deux pâtés de maison de là.

 

Je me tenais planté là.

Bloqué, impossible d’agir, de réagir.

 

C’est le soleil se cachant derrière l’immeuble me surplombant qui me fit prendre conscience du temps où j’étais resté debout, en plein milieu du croisement.

 

Mon esprit émergeant peu à peu de son apnée. Je repris conscience, haletant, hagard, serrant le couteau dans ma main.

 

Putain ! Mais je suis complètement con ou quoi ?

Et si j’avais été attaqué, et si il ou elle s’était ruée vers moi.

 

Je décidais de rentrer.

Impossible de prendre le risque de recroiser quelqu’un dans cet état.

 

J’aurai pu être à l’heure qu’il est un de ces nombreux cadavres qui jonchent les rues.

 

Qu’est ce qui m’a pris ?

 

 

Publié dans Chapitre I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article